Jigoro KANO

JIGORO KANO, Figure Inspirante pour l’éducation


Jigoro Kano (1860-1938), fondateur du judo Kodokan est avant tout un éducateur. Non pas seulement reconnu par les fonctions institutionnelles qu’il a remplies au sein de l’éducation nationale japonaise, mais parce qu’à travers le judo (voie de la souplesse), il a développé la philosophie d’une démarche qui lui est propre et qui, sans doute, est universelle. Elle tient en deux maximes principales : « Seiryoku zenyo », la bonne utilisation de l’énergie ; « Jita Kyoei », entraide et prospérité mutuelle.

Pour de très nombreuses raisons, dont celles ci-dessus, Jigoro Kano est une figure inspirante pour l’éducation que nous explorerons en mai 2023.

Notre projet vous intéresse ? Je rejoins l’aventure.

Colloque Jigoro KANO

MAI 2023

COLLOQUE JIGORO KANO

ORGANISATION

L’ADISAVED, conformément à son objectif et dans le cadre de son projet, organise un colloque sur Jigoro Kano, figure inspirante pour l’éducation, autour de sa vie et son œuvre.

A cette occasion, une équipe transversale au projet a été formée, le comité de pilotage. Il est chargé de veiller à la planification et au bon déroulement de ce colloque, avec le concours des comités d’organisation et scientifique.


LE RESTE DU CONTENU EST
EN COURS DE CRÉATION
ET SERA DISPONIBLE AVANT
  
En attendant, vous avez la possibilité de découvrir l’ensemble des colloques que nous organisons